La voie fédérale

Le gouvernement du Canada s'est uni pour créer un plan à l'intention des ministères afin d'appuyer les changements systémiques visant à mettre fin à la tragédie des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées et des personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queer, en questionnement, intersexuéees et asexuelles (2ELGBTQQIA+). Ce plan s'intitule « La voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées ».

La voie fédérale est un élément clé du plan d'action national plus vaste, Plan d'action national 2021 pour les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées : Mettre fin à la violence faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. Le plan d'action national, axé sur le Cercle national des familles et des survivants, a été élaboré conjointement par :

Tout comme le plan d'action national, la voie fédérale évoluera afin de demeurer efficace pour mettre fin à la tragédie nationale des femmes, des filles et des personnes 2SLGBTQQIA+ disparues et assassinées.

Obtenez plus de renseignements

La voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées

Texte complet de la voie fédérale.

Initiatives et investissements clés

Dans le budget de 2021, on prévoit 2,2 milliards de dollars sur 5 ans et 160,9 millions de dollars par année pour répondre aux appels à la justice.

Programme de soutien au bien-être des familles et des survivantes et des survivants des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ disparues et assassinées

Financement de projets qui fournissent de l'aide, du soutien, de l'assistance et des services aux familles et aux survivantes et survivants autochtones sur leur chemin de guérison.

Programme d'initiatives liées aux données et à la recherche dirigées par des Autochtones

Financement visant à améliorer les méthodologies de collecte des données propres aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées.

Programme d'espaces culturels dans les communautés autochtones

Programme de contribution qui aide les communautés autochtones à rétablir et à revitaliser leurs espaces culturels.

Date de modification :