Le plan d'action national relativement aux FFADA et aux personnes 2ELGBTQQIA+

Ligne de soutien

Le présent site Web traite de sujets qui peuvent avoir une incidence négative sur le lecteur en raison de leur nature. Si la question des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées vous affecte et que vous voulez obtenir une aide émotionnelle immédiate, composez le 1-844-413-6649. Vous pouvez également avoir accès à des services de soutien en santé à long terme comme le counseling en santé mentale, le soutien émotionnel communautaire et les services culturels et à une certaine aide relativement aux frais de transport pour aller voir les Aînés et les guérisseurs traditionnels. Les membres des familles qui cherchent à obtenir de l'information au sujet de leurs proches disparus ou assassinés peuvent consulter la page Unité de liaison pour l'information à l'intention des familles.

Le 3 juin 2021, le Groupe de travail cadre a publié le Plan d'action national 2021 pour les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées : Mettre fin à la violence faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones. Le plan complet est disponible sur le site Web du plan d'action national.

La voie fédérale

La voie fédérale concernant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées est la contribution du gouvernement du Canada au plan d'action national.

Comment le plan d'action national a été élaboré avec des partenaires

L'histoire du plan d'action national et une chronologie des événements qui ont mené à sa publication.

Ressources

Trouvez des ressources qui visent à mettre fin à la violence contre les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.
 

À propos de l'Enquête nationale

Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (FFADA).

Communiquez-avec nous

aadnc.ffada-mmiwg.aandc@canada.ca

 
 
Date de modification :