À propos du Mois national de l'histoire autochtone

En juin, les Canadiens célèbrent le Mois national de l'histoire autochtone pour honorer l'héritage et la diversité des peuples autochtones au Canada. C'est aussi l'occasion de reconnaître la vigueur des communautés autochtones d'aujourd'hui.

Les célébrations cette année sont particulièrement spéciales alors que l'on souligne le 10e anniversaire du Mois national de l'histoire autochtone, soit depuis l'adoption d'une motion unanime à la Chambre des Communes en 2009.

Le gouvernement du Canada est fier de saluer le fait que l'UNESCO a déclaré 2019 Année internationale des langues autochtones pour sensibiliser les populations au rôle crucial des langues dans la vie quotidienne des gens. Selon les résultats du Recensement de 2016, de 1996 à 2016, le nombre total de gens au Canada aptes à s'exprimer dans une langue autochtone a augmenté de 8 %.

Nous continuerons de sensibiliser le public et d'agir pour améliorer la préservation et la promotion des langues autochtones, pour revitaliser les connaissances et les chansons traditionnelles et l'identité culturelle.

Liens connexes

Date de modification :