Faire progresser l'autodétermination et la prospérité

Le gouvernement du Canada travaille avec les peuples autochtones pour établir et maintenir des relations fondées sur le respect, le partenariat et la reconnaissance des droits.

Perspective et expériences

Pourquoi l'autonomie gouvernementale est-elle importante? – Métis Nation of Ontario

Pourquoi l'autonomie gouvernementale est-elle importante pour les peuples autochtones? Écoutez un point de vue métis.

Regarder la vidéo (non disponible en français)

Nos progrès ensemble

Loi sur la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones

Cette loi fournit une feuille de route au gouvernement du Canada pour mettre en œuvre la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones et prendre des mesures dans le cadre d'un effort international visant à collaborer avec les peuples autochtones pour mettre en œuvre une réconciliation durable, la guérison et les relations de coopération.

En savoir plus au sujet de la Déclaration

Traités, ententes et négociations

Nous travaillons avec des partenaires autochtones pour renouveler les relations fondées sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

En savoir plus au sujet des traités, ententes et négociations

Langues autochtones

Nous aidons à fournir des outils, des programmes et des ressources qui appuient la réappropriation, la revitalisation, le maintien et le renforcement des langues autochtones au Canada.

En savoir plus au sujet des langues autochtones

Réconciliation économique

Nous travaillons avec des partenaires autochtones pour offrir des programmes et des services qui offrent du soutien aux entreprises autochtones ainsi qu'à l'aménagement des terres dans les réserves et aux stratégies de gestion des terres.

En savoir plus au sujet de la réconciliation économique

Éducation

Nous appuyons l'éducation primaire et secondaire des Premières Nations, ainsi que des stratégies fondées sur les distinctions pour les étudiants de niveau postsecondaire des Premières Nations, Inuit et de la Nation métisse.

En savoir plus au sujet de l’éducation

Liens connexes

Restez branchés

Suivez nous

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :