Programme d'initiatives liées aux données et à la recherche dirigées par des Autochtones

Financement visant à améliorer les méthodologies de collecte des données propres aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.

L'appel de propositions pour l'exercice de 2022 à 2023 est maintenant terminé.

Pour obtenir une liste des projets sélectionnés dans le cadre de l’appel de propositions, visitez Projets de recherche sur les données dirigés par des Autochtones : Bénéficiaires de financement.

Sur cette page

À propos du programme

Le Programme d'initiatives liées aux données et à la recherche dirigées par des Autochtones finance des approches novatrices, dirigées par des Autochtones, visant l'amélioration des méthodologies de collecte de données propres aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées, y compris des initiatives visant :

Toutes ces initiatives permettront en définitive d'améliorer les données actuelles et d'élargir les données relatives aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées.

Pour la durée du programme, un appel de propositions ouvert aura lieu à la fin du printemps de chaque année.

Qui peut présenter une demande

Date limite

La date limite pour la soumission des propositions pour l’exercice de 2022 à 2023 était le 16 septembre 2022.

Comment présenter une demande

Les projets admissibles peuvent être d’une seule année ou s’étendre sur plusieurs années. Les demandes présentées dans le cadre de ce programme doivent être accompagnées :

  1. d'un formulaire de demande (PDP# 638262) dûment rempli;
  2. d'un budget détaillé;
  3. d'un court texte narratif (maximum de 2 500 mots) qui démontre clairement comment le projet proposé contribuera à améliorer les données, à améliorer les méthodologies de données ou à mieux comprendre la sécurité des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones.

Vous pouvez également joindre à votre demande des documents supplémentaires justificatifs, dans d'autres formats de votre choix.

Soumettez votre demande dûment remplie par courriel, ou par la poste à l'adresse indiquée dans la section « Communiquez avec nous ». Si vous avez des questions sur la préparation de votre proposition ou si vous souhaitez obtenir de l'aide, n'hésitez pas à nous contacter.

Les demandeurs qui n'ont pas déjà conclu une entente de financement avec le ministère peuvent être invités à fournir des documents supplémentaires.

Lignes directrices

Programme d'initiatives liées aux données et à la recherche dirigées par des Autochtones : Lignes directrices pour les demandes

Projets déjà sélectionnés

Communiquer avec nous

Pour toute question ou demande d'information sur ce programme, ou si vous souhaitez obtenir de l'aide pour la préparation de votre demande de financement, communiquez avec nous :

Courriel : aadnc.mmiwg-programsffada-programmes.aandc@canada.ca

Adresse :
Secrétariat des FFADA
10 rue Wellington, 20e étage
Gatineau (Québec)  K1A 0H4
Canada

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