Programme de soutien au bien-être des familles et des survivantes et des survivants des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ disparues et assassinées
Financement de projets qui fournissent de l'aide, du soutien, de l'assistance et des services aux familles et aux survivantes et survivants autochtones sur leur chemin de guérison.
L'appel de propositions pour l'exercice de 2021 à 2022 et 2022 à 2023 est maintenant fermé. La date limite pour la soumission des propositions était le 14 octobre 2021.
Pour les projets sélectionnés, visitez Programme de contribution au soutien du bien-être des familles et des survivantes et survivants des FFADA et des personnes 2ELGBTQQIA+ : bénéficiaires de financement de 2021 à 2023.
Sur cette page
À propos du programme
Le programme de contributions au soutien du bien-être des familles et des survivantes et survivants des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées finance des projets qui fournissent de l'aide, du soutien, de l'assistance et des services aux membres de la familles et aux survivantes et aux survivants qui ont perdu des êtres chers en raison de la violence à l'égard des femmes, des filles ou des personnes 2ELSGBTQQIA+.
Les projets admissibles sélectionnés seront financés en fonction des besoins démontrés dans la demande de proposition.
Qui peut présenter une demande
- Les organisations autochtones qui représentent les Autochtones ou leur fournissent des services
- Les organisations autochtones nationales ou régionales
- Les communautés des Premières Nations, des Inuit et des Métis
- Les groupes autochtones ayant signé un accord sur l'autonomie gouvernementale ou un traité moderne (traités modernes négociés depuis 1973 en vertu de la Politique sur les revendications territoriales globales du Canada ou ceux en vertu de la Politique sur les droits inhérents depuis 1995)
- Les associations et organisations non gouvernementales autochtones et bénévoles, y compris les organisations et les sociétés sans but lucratif
Date limite
L'appel de propositions pour l'exercice de 2021 à 2022 et 2022 à 2023 est maintenant fermé.
Comment présenter une demande
- Remplissez un formulaire de demande qui démontre comment le projet proposé contribuera au processus de guérison des membres des familles autochtones et des survivantes qui sont portés disparus ou ont perdu des êtres chers en raison de la violence à l'égard des femme, des filles et des personnes 2SLGBTQQIA+ autochtones.
- Les formulaires de demande sont disponibles sur demande par courriel à l'adresse indiquée dans la rubrique « Communiquez avec nous ».
- Soumettez votre demande par poste ou par courriel à l'adresse indiquée dans le rubrique « Communiquez avec nous ».
Votre demande doit comprendre :
- une description détaillée des activités du projet;
- une description de qui fournira le service ou l'activité et leurs qualifications en matière de prestation de services tenant compte des traumatismes et adaptés à la réalité culturelle;
- une description des participants ou des bénéficiaires;
- une liste de résultats ou d'effets et une brève description de la manière de rendre compte des résultats;
- les échéanciers;
- un budget détaillé.
On pourrait vous demander de fournir des documents supplémentaires :
- votre organisation;
- un document prouvant le soutien du projet;
- la preuve d'une expérience dans la prestation d'un soutien au parcours de guérison respectueux, digne et culturellement adapté aux personnes ou aux communautés qui ont perdu un être cher.
Vous pouvez également joindre à votre formulaire de demande des documents supplémentaires et justificatifs, notamment une description narrative de votre projet, dans d'autres formats de votre choix.
Lignes directrices
Projets déjà sélectionnés
Communiquez avec nous
Si vous avez des questions sur ce programme, ou si vous souhaitez obtenir de l'aide pour préparer votre demande de financement, veuillez communiquer avec nous.
Courriel : aadnc.mmiwg-programsffada-programmes.aandc@canada.ca.
Adresse :
Secrétariat des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées
10 rue Wellington, 20e étage
Gatineau (Québec) K1A 0H4
Canada