Articles vedettes

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada continue de renouveler la relation de nation à nation, entre les Inuit et la Couronne et de gouvernement à gouvernement entre le Canada et les Premières Nations, les Inuit et les Métis; de moderniser les structures du gouvernement du Canada en vue de permettre aux Autochtones de renforcer leur capacité et d'appuyer leur vision en matière d'autonomie gouvernementale, et de diriger les travaux du gouvernement du Canada dans le Nord.

Découvrez ce que nos partenaires font :

À la une

La rencontre à la ferme Mādahòkì renforce les liens entre les femmes autochtones et les organisations 2ELGBTQI+

Ce que nous faisons avec ce financement, c'est jeter les bases du savoir… Nous devons transmettre ces connaissances. Mais aussi, pour célébrer notre identité et nous assurer de comprendre qu'il y a des Aînés qui nous enseignent des connaissances sur l'identité.

John Sylliboy (Nek'm), Directeur général de la Wabanaki Two-Spirit Alliance

Protecteurs pacifiques : Le rôle de la patrouille du Bear Clan dans le secteur nord de Winnipeg
 

« Pour nos proches autochtones, nous sommes des guérisseurs, les gardiens de notre communauté et des gardiens du savoir traditionnel médical. On nous fait confiance car nous prenons en compte et respectons nos proches, nous avons l'habitude de désamorcer les situations et nous avons mérité notre respect en abordant les gens sans porter de jugement. »

Directeur du projet Bear Clan, Kevin Walker

Projet Iskweu : une bouée de sauvetage et de l'espoir
 
 
 

Na'kuset, la directrice générale du Foyer pour femmes autochtones de Montréal, a créé le projet Iskweu qui vise à offrir du soutien et à assurer une intervention adéquate de la part des établissements lorsque des femmes, des filles, des personnes bispirituelles et des personnes de diverses identités de genre autochtones sont portées disparues ou assassinées.

Découvrez d'autres articles

Filtrer les articles

Filtrer les articles
 

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :