La Stratégie de logement pour l'Inuit Nunangat

La Stratégie de logement pour l'Inuit Nunangat a été élaborée conjointement avec des partenaires inuits, y compris l'Inuit Tapiriit Kanatami, et a été approuvée par des dirigeants inuits et des ministres du gouvernement du Canada par l'entremise du Comité de partenariat entre les Inuit et la Couronne, le 29 novembre 2018.

Afin de combler l'écart en matière de logement entre l'Inuit Nunangat et le reste du Canada, la stratégie orientera les investissements de 400 millions de dollars sur 10 ans dans le logement des Inuit qui ont été annoncés récemment par le gouvernement du Canada dans le Budget de 2018. Ces investissements seront réalisés dans la région désignée des Inuvialuits (Territoires du Nord Ouest), le Nunavik (Québec) et le Nunatsiavut (Territoires du Nord Ouest), 3 régions de l'Inuit Nunangat. La stratégie comprend une collaboration avec les partenaires inuits dans le but de créer un mécanisme de subvention pour le logement des Inuit pour acheminer le financement aux gouvernements et organisations chargés de mettre en application les accords sur les revendications territoriales inuites.

Les investissements prévus dans le Budget de 2018 s'ajoutent aux 240 millions de dollars sur 10 ans annoncés dans le Budget de 2017 pour financer le logement au Nunavut et dans le cadre duquel des fonds supplémentaires ont été fournis pour le logement des Inuit.

Date de modification :