Possibilités de nominations ministérielles

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada est à la recherche de personnes qui pourraient être nommées par les ministres pour faire partie d'établissements, de conseils et de commissions.

Sur cette page

Liste des organisations qui attendent des candidatures

Voici la liste des organisations, par région, ayant des postes à combler. Si vous voulez devenir membre, cliquez sur Comment manifester votre intérêt.

Pour en savoir davantage sur chaque organisation, visitez Nominations ministérielles.

National

  • Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada (14 décembre 2020)

Yukon

Qui peut présenter sa candidature

National

Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Les candidats qui souhaitent poser leur candidature au poste de membre au Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada doivent :

  • être âgés de 18 ans ou plus;
  • posséder un diplôme d'études secondaires ou niveau supérieur, ou une combinaison acceptable d'études, de formation ou d'expérience;
  • posséder une vaste expérience récente de la vie dans le Nord ou dans des communautés isolées du Canada;
  • posséder une expérience dans au moins un des domaines suivants :
    • travail avec les chefs régionaux et des communautés autochtones,
    • santé publique,
    • commerce de détail du Nord,
    • distribution et logistique,
    • transport.

Nous souhaitons plus particulièrement que le Conseil soit composé de personnes représentant les jeunes et des personnes de milieux différents avec diverses perspectives et expériences. Les chasseurs, les trappeurs et les chasseurs-cueilleurs sont également encouragés à postuler.

Tous les candidats qui participent au processus doivent se soumettre à une vérification de sécurité du gouvernement fédéral, ce qui comprend notamment la prise d'empreintes digitales ainsi qu'une enquête de crédit.

La préférence pourrait être accordée aux candidats qui vivent dans une communauté admissible au programme NNC ou qui appartiennent à l'un des groupes suivants :

  • jeunes;
  • femmes;
  • Autochtones;
  • personnes handicapées;
  • membres de minorités visibles;
  • membres d'organisations ou d'associations de chasseurs et de trappeurs.

Yukon

Les Yukonnais âgés de 18 ans et plus qui manifestent leur intérêt doivent montrer qu'ils possèdent les connaissances et l'expérience nécessaires pour siéger à l'organisation ou aux organismes qui les intéressent. On invite également les membres actuels à manifester leur intérêt s'ils désirent que leur nomination soit reconduite ou présentée à un autre organisme. Conformément à l'Accord-cadre définitif, les membres des offices et conseils ne sont pas des délégués des parties qui proposent leur candidature ou qui les nomment.

Les membres doivent être en mesure de participer à des réunions ou à d'autres activités en fonction des fluctuations de la charge de travail. Les mandats sont d'une durée de 3 ans. Les membres touchent une rémunération pour les jours où ils siègent ainsi que des indemnités pour leurs déplacements.

Tous les candidats qui participent au processus doivent se soumettre à une vérification de sécurité du gouvernement fédéral, ce qui comprend notamment la prise d'empreintes digitales ainsi qu'une enquête de crédit.

La préférence peut être accordée aux candidats qui s'identifient comme membres d'un ou de plusieurs des groupes suivants : jeunes, femmes, Autochtones, personnes handicapées et membres de minorités visibles.

Date limite

National

Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

La date limite pour présenter sa candidature au poste de membre du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada est le 14 décembre 2020.

Yukon

Les demandes seront acceptées jusqu'à ce que les postes soient pourvus.

Comment manifester votre intérêt

National

Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Si vous souhaitez devenir membre du Conseil consultatif de NNC, veuillez nous soumettre à l'adresse courriel indiquée ci-dessous les éléments suivants :

  • Une lettre indiquant votre intérêt à devenir membre du Conseil et énonçant clairement vos connaissances et votre expérience pertinentes.
    • Les candidats sont également encouragés à déclarer leur intérêt à accepter potentiellement les fonctions de président ou de vice-président.
  • Un curriculum vitæ détaillé dans lequel se trouvent vos coordonnées actuelles.

Les personnes siégeant déjà au Conseil sont également invitées à exprimer leur intérêt à être envisagées pour un renouvellement de mandat.

Yukon

Veuillez faire parvenir les documents suivants à la personne-ressource mentionnée ci-dessous :

  • une lettre indiquant à quel(s) organisme(s) vous aimeriez siéger ainsi que les connaissances et l'expérience pertinentes que vous possédez;
  • un curriculum vitæ détaillé, à jour, qui comprend vos coordonnées ainsi qu'une explication de votre expérience pertinente.

Contactez-nous

National

Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada

Secrétariat du Conseil consultatif de Nutrition Nord Canada
aadnc.conseilconsultatifnnc.aandc@canada.ca

Yukon

Tamara Fast
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Bureau régional du Yukon
300 rue Main, pièce 415 C
Whitehorse YT  Y1A 2B5
Tél. : 1-867-222-1926
Sans frais : 1-800-661-0451
tamara.fast@canada.ca

Processus de nominations antérieurs

National

Nunavut

Nunavik

Eeyou

Date de modification :