Programme de reconstruction des nations

Ce nouveau programme offre du financement aux groupes autochtones afin qu'ils puissent développer la capacité de rebâtir leurs nations.

L'appel de propositions pour l'exercice financier de 2019 à 2020 est maintenant fermé.

Sur cette page

Au sujet du programme

Le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre sur pied un programme transformateur et tourné vers l'avenir dans le but de renouveler les relations avec les peuples autochtones. Les groupes autochtones cherchent à rebâtir leurs nations d'une manière qui correspond à leurs priorités et aux besoins spécifiques de leurs communautés.

À compter de 2018, le Programme de reconstruction des nations appuiera les efforts de reconstruction des nations autochtones grâce au versement annuel de financement par contributions, pour une période allant jusqu'à 5 ans. Un premier appel de propositions pour 2018 à 2019 a permis de retenir des projets, dont certains recevront un financement pluriannuel. Le montant total de financement disponible pour ce programme est de 100 millions de dollars sur 5 ans.

Qui peut présenter une demande?

La préférence sera accordée aux nations autochtones reconstituées qui représentent de multiples communautés autochtones.

Date limite

La date limite pour l'appel de propositions de 2019 à 2020 est le 15 avril 2019.

Comment présenter une demande?

Veuillez consulter les Lignes directrices à jour du Programme de reconstruction des nations de 2019 à 2020 pour connaître les exigences, puis envoyez votre proposition par courriel à :

Directeur, Direction du soutien aux négociations
Direction générale du financement
Traités et gouvernement autochtone
Courriel : aadnc.unitedufinancement-nego-fundingunit-nego.aandc@canada.ca

Liens connexes

Date de modification :