Programme de reconstruction des nations

Appel de propositions : fermé

L’appel de propositions pour le Programme de reconstruction des nations de 2021 à 2022 est maintenant fermé. La date limite pour soumettre une proposition était le 14 décembre 2020.

Sur cette page

À propos du programme

Le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre sur pied un programme transformateur et tourné vers l'avenir dans le but de renouveler les relations avec les peuples autochtones. Les groupes autochtones cherchent à rebâtir leurs nations d'une manière qui correspond à leurs priorités et aux besoins propres à leurs communautés.

Depuis le budget de 2018, un financement est disponible pendant 5 ans, à compter de l’exercice de 2018 à 2019, pour appuyer les activités qui faciliteront le cheminement des communautés autochtones vers la reconstruction de leurs nations. Le financement est versé annuellement sous forme de contributions, pour une période allant jusqu'à 5 ans. Les appels de propositions pour 2018 et 2019 ont permis de retenir les projets ci-dessous, dont certains recevront un financement pluriannuel. Le montant total de financement disponible pour ce programme est de 100 millions de dollars sur 5 ans, soit 20 millions de dollars par exercice financier à distribuer dans tout le pays.

Date limite

La date limite pour l'appel de propositions de 2021 à 2022 était le 14 décembre 2020.

Comment présenter une proposition?

Veuillez consulter les lignes directrices à jour du Programme de reconstruction des nations : exercice financier de 2021 à 2022 pour connaître les exigences.

Projets déjà sélectionnés

Date de modification :