Demande de propositions pour des œuvres d’art réalisées par des artistes autochtones au Canada

Le Centre d'art autochtone des Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) invite les artistes autochtones à postuler afin d'être pris en considération pour l'édition 2018-2019 du Programme d'acquisition d'œuvres d'art autochtones par le comité d'évaluation par les pairs tel que décrit dans la présente demande de propositions.

Qu'est-ce que la collection d'art autochtone?

La collection d'art autochtone, à Gatineau (Québec), est une des collections d'art traditionnel et contemporain autochtone les plus importantes au pays. Depuis le début des années 1960, le centre d'art autochtone fait la collection d'œuvres d'artistes vivants afin de constituer une collection unique en son genre représentant les pratiques artistiques qui se perpétuent dans les collectivités autochtones et urbaines, dans l'ensemble du Canada.

La collection d'art autochtone comprend divers types d'œuvres art réalisées par des artistes autochtones établis, de la relève ou en milieu de carrière, dont :

Depuis plus de 40 ans, le Centre d'art autochtone fait la promotion au Canada et à l'étranger d'œuvres réalisées par des artistes autochtones canadiens, grâce à :

Critères d'admissibilité :

Exigences relatives à la présentation de propositions

Date limite

Les propositions doivent être reçues au plus tard le 30 avril 2018.  Les propositions incomplètes ou remises après la date limite ne seront pas acceptées.

Vous pouvez faire parvenir votre proposition et demander de plus amples renseignements par la poste, par téléphone, par télécopieur ou par courriel au :

Programme d'acquisition d'œuvres d'art autochtone 2018-2019
Centre d'art autochtone
Affaires autochtones et du Nord Canada
10, rue Wellington, salle 928
Gatineau  QC  K1A OH4
Téléphone : 819-994-1262
Télécopieur : 819-953-0165
aadnc.centredartautochtone-aboriginalartcentre.aandc@canada.ca

Date de modification :