2023-2024 Réponse aux comités parlementaires et aux audits externes
Réponse aux comités parlementaires
- Onzième rapport de l'INAN : La sécurité alimentaire dans les collectivités nordiques et isolées : garantir à tous l'accès équitable à des aliments sains en quantité suffisante
- Réponse du gouvernement présentée à la Chambre des communes : 29 janvier 2024 (PDF)
Le comité INAN avait déjà entrepris cette étude lors de la deuxième session de la 43e législature et avait présenté son rapport le 16 juin 2021. Le Comité a approuvé ce rapport, l'a présenté de nouveau à la Chambre des communes le 21 novembre 2022 et a demandé une réponse du gouvernement. Le rapport contient 4 recommandations que le gouvernement du Canada doit mettre en œuvre pour assurer la sécurité alimentaire dans les communautés nordiques et isolées. Au cours de l'étude, le Comité a entendu des représentants de Services aux Autochtones Canada, de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, des gouvernements du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon, de plusieurs communautés autochtones et organisations autochtones nationales, ainsi que d'autres groupes d'intervenants.
Réponse aux audits effectués par le Bureau du vérificateur général du Canada (y compris les audits effectués par le commissaire à l'environnement et au développement durable)
Aucun audit n'a exigé de réponse en 2023-2024.
Réponse aux audits effectués par la Commission de la fonction publique du Canada ou le Commissariat aux langues officielles
Aucun audit n'a exigé de réponse en 2023-2024.