Avis de sécurité et avis de travaux de la mine Giant

Cette page comprend des avis de sécurité, des avis de travaux et d'importantes mises à jour à l'intention du public concernant le Projet d'assainissement de la mine Giant. Pour obtenir de plus amples renseignements ou poser des questions, envoyez un courriel à l'équipe du projet.

Avis de sécurité et avis de travaux en vigueur concernant la mine Giant :

Avis de suspension des travaux : Site de la mine Giant pendant l'évacuation de la zone

Le projet d'assainissement de la mine Giant reconnaît que l'état du site peut susciter des inquiétudes accrues étant donné que la région fait l'objet d'un ordre d'évacuation émis en raison des incendies de forêt.

L'équipe du projet tient à assurer le public qu'une équipe de chantier a commencé à travailler avant l'ordre d'évacuation, afin de préparer la mine Giant pour une fermeture totale. Pour répondre aux préoccupations du public concernant la santé et la sécurité de la région et des habitants, ainsi que du site de la mine Giant, les préparatifs d'évacuation comprenaient le ramassage des broussailles et des matériaux de déblaiement provenant de la construction récente, puis le déplacement de ces matériaux vers les bassins de décantation et à l'écart des structures. En outre, les matériaux provenant de la précédente déconstruction du four de grillage sont stockés dans des conteneurs d'expédition verrouillés dans le bassin de résidus central, à l'écart de la végétation.

Le trioxyde de diarsenic de la mine Giant, dont la majeure partie est stockée sous terre, est considéré comme présentant un faible risque. La majeure partie du matériel restant à la surface est stockée dans des fûts situés à l'écart de la végétation et est également considérée comme présentant un faible risque.

L'électricité a été coupée à la mine Giant, à l'exception de 3 pompes souterraines qui continuent de fonctionner en toute sécurité. Le gestionnaire de la mine Giant a confirmé qu'il était satisfait de l'état du site avant de quitter les lieux à la suite de l'émission de l'ordre d'évacuation de Yellowknife par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest le 16 août 2023.

Des mises à jour concernant le site de la mine Giant continueront d'être affichées sur ce site Web au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. L'équipe du projet pense aux résidents à qui l'on a demandé d'évacuer les lieux et encourage tous les résidents concernés à suivre les conseils des autorités locales, y compris les informations actualisées sur les incendies et les éventuelles fermetures de routes. Nous rappelons que les résidents des Territoires du Nord-Ouest et les personnes évacuées peuvent appeler le 8-1-1 dans le territoire et le 1-844-259-1793 en dehors du territoire s'ils ont des questions sur les évacuations, ou consulter la page Web du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest consacrée à la sécurité publique.

Avis de début des travaux : été 2023

Notre troisième saison des travaux d'assainissement commence et se poursuivra tout au long de l'été 2023.

Voici une liste de travaux prévus au cours de la saison :

La circulation et la présence de camions lourds augmenteront sur les routes et autoroutes entourant le site de la mine Giant, notamment à la rampe de mise à l'eau publique près du site de la mine Giant et sur la route Ingraham (route 4). Les personnes qui empruntent la route Ingraham (route 4) doivent faire attention aux camions qui accèdent au site de la mine Giant et en sortent.

Les plaisanciers qui accèdent à la rampe de mise à l'eau publique doivent être attentifs aux camions qui traversent la zone pour accéder au site. La rampe de mise à l'eau restera ouverte au public pendant cette période. S'il vous plait, soyez attentif à ce qui vous entoure en tout temps.

Veuillez faire preuve de prudence lorsque vous circulez dans cette zone ou lorsque vous utilisez la rampe de mise à l'eau et faites attention à la signalisation électronique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à l'équipe du projet.

Avis de dynamitage

Le Projet d'assainissement de la mine mènera des activités de dynamitage sur le site pendant toute la durée de la saison de travail 2023. Les activités de dynamitage devraient se terminer en novembre 2023.

L'entrepreneur fournira un préavis de 24 heures en cas de dynamitage, en utilisant des panneaux de signalisation situés à proximité du site. Vous pouvez envoyer un courriel à l'équipe du projet pour demander de recevoir des avis en cas de dynamitage et d'autres avis relatifs au projet.

Veuillez tenir compte de la signalisation de sécurité et porter une attention particulière aux signaux d'alerte, aux sirènes et au personnel de l'entrepreneur dans le secteur avant chaque dynamitage.

L'équipe du projet rappelle aux résidents du secteur que l'accès au site de la mine Giant est interdit en tout temps. Dans l'intérêt de la santé et de la sécurité du public, veuillez toujours respecter les limites du site.

Avis concernant la poussière

À Yellowknife, la quantité de poussière visible dans l'air augmente au printemps et en été. La poussière sur le site de la mine Giant provient principalement de la circulation des véhicules sur des routes non pavées et de quatre bassins de décantation des résidus sur place et, dans une faible mesure, des activités d'assainissement en cours.

La poussière provenant des résidus du site de la mine Giant est non toxique et présente de très faibles concentrations de métaux. Celle provenant des bassins de décantation des résidus ne contient pas de trioxyde de diarsenic. Cependant, comme pour toutes les poussières, les risques pour la santé associés à l'exposition sont dus aux matières particulaires dans le système respiratoire des gens.

L'équipe du Projet d'assainissement de la mine Giant surveille régulièrement les prévisions sur les vents et la vitesse du vent en temps réel et prend des mesures pour réduire et contrôler la poussière sur le site à l'année. Malgré les mesures de prévention de la poussière mises en place par l'équipe de Projet sur le site de la mine Giant, la poussière peut toujours être balayée du site par des jours très venteux.

Avez-vous des questions relatives à la poussière sur le site de la mine Giant? Consultez notre page Web, Renseignements au sujet de la poussière sur le site de la mine Giant, ou envoyez un courriel à l'équipe du projet.

Avis de sécurité publique : soyez prudent à proximité du site de la mine Giant

L'équipe du projet rappelle aux utilisateurs des terres que le site de la mine Giant, y compris le lotissement urbain, est contaminé. Il est interdit au public d'entrer sur le site en tout temps en raison des risques pour la santé et la sécurité. L'équipe du projet surveille le site 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité et la protection du public.

D'ici juillet 2028, l'accès public restera inchangé en ce qui concerne le stationnement public, la Yellowknife Historical Society, la rampe de mise à l'eau de la mine Giant et le Great Slave Sailing Club. L'accès à la zone publique de mise à l'eau pourrait être temporairement interrompu pour une courte durée en raison de certaines activités d'assainissement. L'objectif du Projet d'assainissement de la mine Giant est de maintenir l'accès public à l'eau en tout temps pendant la saison des eaux libres.

Lorsque vous faites des activités à l'extérieur, y compris les activités nautiques et tout-terrain, veuillez :

Avis de travaux : installation de dispositifs d'effarouchement des oiseaux

L'équipe du Projet d'assainissement de la mine Giant installera des dispositifs d'effarouchement des oiseaux sur le site et dans le lotissement urbain en vue de la saison de travail de 2023. Diverses méthodes d'effarouchement des oiseaux seront utilisées d'ici la mi-octobre pour empêcher les oiseaux de nicher sur le chantier, plus particulièrement autour de la zone de lotissement urbain visée par les travaux de déconstruction.

L'équipe du projet d'assainissement utilisera les techniques d'effarouchement ci-dessous :

L'équipe du projet travaille avec son directeur principal de la construction, Parsons Inc., pour déterminer les détails, y compris le nombre, les emplacements et les horaires des divers moyens de dissuasion.

Empêcher les oiseaux de nicher près des zones de restauration active contribuera à garantir qu'ils ne seront pas blessés, que leurs nids ne seront pas endommagés et que le projet respectera l'échéancier.

Pour plus d'informations ou des questions sur ce travail sur le site, envoyez un courriel à l'équipe du projet.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :