Avis de sécurité et avis de travaux de la mine Giant

Cette page comprend des avis de sécurité, des avis de travaux et d'importantes mises à jour à l'intention du public concernant le Projet d'assainissement de la mine Giant. Pour obtenir de plus amples renseignements ou poser des questions, envoyez un courriel à l'équipe du projet.

Avis de sécurité et avis de travaux en vigueur concernant la mine Giant :

Avis concernant la poussière :

À Yellowknife, la quantité de poussière visible dans l'air augmente au printemps et en été. La poussière sur le site de la mine Giant provient principalement de la circulation des véhicules sur des routes non pavées et de quatre bassins de décantation des résidus sur place et, dans une faible mesure, des activités d'assainissement en cours.

La poussière provenant des résidus du site de la mine Giant est non toxique et présente de très faibles concentrations de métaux. Celle provenant des bassins de décantation des résidus ne contient pas de trioxyde de diarsenic. Cependant, comme pour toutes les poussières, les risques pour la santé associés à l'exposition sont dus aux matières particulaires dans le système respiratoire des gens.

L'équipe du Projet d'assainissement de la mine Giant surveille régulièrement les prévisions sur les vents et la vitesse du vent en temps réel et prend des mesures pour réduire et contrôler la poussière sur le site à l'année. Malgré les mesures de prévention de la poussière mises en place par l'équipe de Projet sur le site de la mine Giant, la poussière peut toujours être balayée du site par des jours très venteux.

Avez-vous des questions relatives à la poussière sur le site de la mine Giant? Consultez notre page Web, Renseignements au sujet de la poussière sur le site de la mine Giant, ou envoyez un courriel à l'équipe du projet.

Avis de sécurité publique : soyez prudent à proximité du site de la mine Giant

L'équipe du projet rappelle aux utilisateurs des terres que le site de la mine Giant, y compris le lotissement urbain, est contaminé. Il est interdit au public d'entrer sur le site en tout temps en raison des risques pour la santé et la sécurité. L'équipe du projet surveille le site 24 heures sur 24 pour assurer la sécurité et la protection du public.

D'ici juillet 2028, l'accès public restera inchangé en ce qui concerne le stationnement public, la Yellowknife Historical Society, la rampe de mise à l'eau de la mine Giant et le Great Slave Sailing Club. L'accès à la zone publique de mise à l'eau pourrait être temporairement interrompu pour une courte durée en raison de certaines activités d'assainissement. L'objectif du Projet d'assainissement de la mine Giant est de maintenir l'accès public à l'eau en tout temps pendant la saison des eaux libres.

Lorsque vous faites des activités à l'extérieur, y compris les activités nautiques et tout-terrain, veuillez :

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :