Message des ministres - réponse à la pandémie de COVID-19

Nous voulions envoyer un message de gratitude, de remerciement et d'appréciation sincères à tous les fonctionnaires de toutes les régions du pays qui travaillent sans relâche pour soutenir les Autochtones, les résidents du Nord et tous les Canadiens en réponse à la pandémie de COVID-19. Que vous travailliez sur la ligne de front ou depuis votre nouveau bureau, vous avez une incidence significative et vous devriez être fier de ce que vous faites.

Nous faisons face à un défi sans précédent lorsqu'il s'agit de faire face à la pandémie de COVID-19, mais le travail que vous faites consiste à garantir aux Canadiens le soutien dont ils ont besoin pour traverser cette période difficile. Nous savons que ce n'est pas une période facile et beaucoup d'entre vous travaillent dans des circonstances très différentes – en essayant de concilier le travail et la vie de famille dans cette nouvelle réalité. Nous sommes tous soumis à une immense pression.

Nous espérons que vous et vos familles restez en bonne santé, en sécurité et physiquement éloignés de ceux qui se trouvent en dehors de votre bulle. Continuez à tendre la main à vos amis, vos familles, vos collègues et vos connaissances. Bien que nous devions rester à une distance d'un bâton de hockey (2 mètres) les uns des autres (lorsque nous sortons de la maison pour des courses essentielles), nous pouvons maintenir des liens sociaux solides. C’est normal de ne pas toujours se sentir bien, et si c'est le cas, il existe des ressources pour vous aider comme le Programme d'aide aux employés et la Ligne d'écoute d'espoir. N'hésitez pas à demander de l’aide.

Nous sommes honorés de travailler avec un service public de classe mondiale et fiers du travail que vous faites au nom des populations autochtones, des résidents du Nord et, en fait, de tous les Canadiens. Nous pouvons voir que votre travail acharné commence à porter ses fruits. Nous nous en sortirons – ensemble.


Merci encore et nous nous reverrons bientôt.

L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones
L’honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones
L’honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord

Date de modification :