Tragédie en Nouvelle-Écosse

À la suite des événements tragiques survenus la fin de semaine dernière en Nouvelle-Écosse, et ressentis d’un océan à l’autre, nous aimerions transmettre nos plus sincères condoléances et notre appui à nos collègues dans la Région de l’Atlantique ainsi qu’aux familles et aux communautés de la Nouvelle-Écosse affectées de près ou de loin par cette situation inimaginable.

Lors d’une telle tragédie, nous nous sentons souvent impuissants et cherchons des moyens pour démontrer notre appui à ceux et celles qui en ont besoin. Si vous désirez exprimer vos condoléances, vous pouvez le faire sur le groupe Facebook StrongerTogetherNS (non disponible en français) ou envoyer un courriel à l’adresse condolences@novascotia.ca

Étant donné les circonstances actuelles entourant la COVID-19 et l’impossibilité d’organiser de grands rassemblements, une cérémonie virtuelle aura lieu aujourd’hui, le vendredi 24 avril, à 19 h (heure avancée de l’Atlantique). La cérémonie sera diffusée sur Facebook et YouTube et accessible à partir de la page Facebook Online Vigil: Nova Scotia Remembers (non disponible en français).

En cette période difficile, rappelez-vous de prendre du temps pour vous, mais aussi pour communiquer avec vos familles, amis et collègues.

Si vous avez besoin d'aide additionnelle, nous vous encourageons à avoir recours au Programme d'aide aux employés en composant le 1-800-268-770. De plus, les employés autochtones peuvent aussi communiquer avec la Ligne d'écoute d'espoir par téléphone au 1-855-242-3310 ou par clavardage à espoirpourlemieuxetre.ca. Ces deux ressources sont disponibles pour vous aider tous les jours, 24 heures sur 24.

Merci.


Daniel Watson
Sous-ministre, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Jean-François Tremblay
Sous-ministre, Services aux Autochtones Canada


Diane Lafleur
Sous-ministre déléguée, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Sony Perron
Sous-ministre délégué, Services aux Autochtones Canada

Date de modification :