Étudiants, employés occasionnels et employés nommés pour une période déterminée

Compte tenu de la situation actuelle avec la COVID-19 et la mise en œuvre du plan de continuité des opérations des ministères, seuls les employés qui offrent des services critiques à l’intérieur de chaque direction générale travaillent présentement. Nous comprenons que les employés occasionnels, ceux nommés pour une période déterminée, de même que les étudiants, peuvent se sentir à l’écart durant ce temps.

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une période stressante, surtout puisque certains contrats arriveront à échéance très bientôt et que, dans la plupart des cas, nous ne serons pas en mesure de les renouveler à cause d’une charge de travail plus légère et, dans le cas des étudiants, parce qu’il n’y a pas assez d’employés pour superviser leur travail.

Si vous êtes dans cette situation et que cela vous cause des enjeux financiers, vous pourrez bénéficier de La nouvelle Prestation canadienne d’urgence (PCU) pour vous aider durant ces temps difficiles. Cette prestation fait partie du Plan d'intervention économique du Canada pour répondre aux enjeux reliés à la COVID-19.

Nous vous remercions pour votre contribution au cours des derniers mois et nous espérons avoir le plaisir de vous compter de nouveau parmi nos employés dans le futur.


Daniel Watson
Sous-ministre, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Jean-François Tremblay
Sous-ministre, Services aux Autochtones Canada


Diane Lafleur
Sous-ministre déléguée, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Sony Perron
Sous-ministre délégué, Services aux Autochtones Canada

Date de modification :