Conseils pour travailler à domicile avec succès

Format PDF (644 Ko, 1 page)


Créez une routine

Si possible, essayez de commencer et terminer le travail à des heures régulières pour créer des limites claires.

Variez la façon de vous habiller

Envisagez de varier la façon de vous habiller, de vêtements de sport à décontractés, et parfois plus professionnels. En plus de garder les choses amusantes et différentes, cela pourrait vous aider à adopter diverses mentalités d'affaires!

Si possible, ne travaillez pas où vous dormez

Essayez d'installer un espace de travail désigné séparé de votre chambre à coucher pour réduire votre stress après les heures de travail.

Soyez flexible

De nombreuses personnes font actuellement face à des pressions familiales, de santé et financières supplémentaires. Faites un effort pour être inclusif, empathique et flexible.

Restez actif et en santé

Assurez-vous de bien manger, de rester hydraté, de faire de l'exercice régulièrement et de vous laver fréquemment les mains avec du savon pendant 20 secondes.

Examinez votre processus de travail

Examinez vos processus de travail actuels pour voir s'ils peuvent être améliorés ou ajustés pour mieux convenir au travail à distance et aux outils numériques. Notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et faites des suggestions desquelles les autres pourraient apprendre!

Allez dehors

Essayez de prendre le temps d'aller dehors chaque jour tout en pratiquant la distanciation sociale pour vous donner de l'énergie et combattre les sentiments d'isolement.

Parlez à vos collègues

Organisez des réunions à distance, rompez ce qui peut être surtout une communication verticale, et connectez via FaceTime, Skype, Zoom, etc. Prenez le temps durant chaque réunion de demander comment vont vos collègues et essayez d'apprécier comment leur travail se connecte au vôtre.

Demandez de l'aide

Si vous avez des questions ou vous sentez dépassé, il est probable que vous n'êtes pas seul dans cette situation. N'hésitez pas à contacter votre direction, vos collègues, le programme d'aide aux employés ou d'autres ressources disponibles pour obtenir de l'aide.

Date de modification :