Information sur le Programme d’aide aux employés : Congestion des réseaux téléphoniques

Nous souhaitons vous transmettre un message de votre Programme d’aide aux employés (PAE)

Étant donné la directive actuelle de télétravail et les avis publics de demeurer à la maison, les fournisseurs composent avec une hausse significative et inattendue de la demande sur leurs réseaux. Plusieurs clients ont signalé, de façon sporadique, que certains appels se déconnectaient et que d’autres recevaient des messages mentionnant « service non disponible ». Le PAE a été informé par les différents fournisseurs de réseaux qu’ils travaillent à régler le problème. Ce problème est largement répandu auprès des utilisateurs de téléphone, qu’il s’agissede téléphones terrestres, sans-fil ou encore d’appels faits via Internet.

Le PAE confirme qu’il demeure disponible et que le volume d’appels est adéquatement géré. Aussi, des conseillers peuvent répondent de « vive voix » à la plupart des appels. La congestion des réseaux peut avoir des répercussions sur la capacité du client à joindre le PAE, mais ce n’est pas un indicateur de la capacité du programme à répondre aux appels. Le PAE travaille avec Services partagés Canada afin d’assurer une priorité rehaussée du Centre de crise et d’aiguillage du PAE de Santé Canada auprès des fournisseurs de réseaux.

Si vous vivez des situations difficiles d'ordre personnel ou professionnel, veuillez communiquer avec un conseiller du PAE en appelant au :

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