Mise à jour sur la COVID-19 – 25 mars 2020

En raison de la COVID-19, Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, ainsi que plusieurs autres ministères et organismes, ont mis en œuvre la semaine dernière leurs plans de continuité des activités pour aider à aplatir la courbe.

Au cours de la fin de semaine, le gouvernement du Canada a annoncé que ces mesures resteront en vigueur jusqu'au 10 avril 2020 et seront réévaluées au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Pour faire face à cette prolongation, nous avons ajouté des heures d'accès au réseau pour les employés ne travaillant pas sur des dossiers critiques. Les temps d'accès sont les suivants :

De plus, pour soutenir les dispositions de distanciation sociale en place ainsi que la santé et la sécurité des employés, l'accès à la plupart des édifices fédéraux est limité. Les employés qui doivent accéder à leur édifice devront avoir leurs cartes d'accès et suivre les mesures de sécurité de leur édifice.

Pour obtenir les plus récentes mises à jour, veuillez continuer de consulter :

Nous souhaitons remercier tous les employés pour le dévouement, la flexibilité et la coopération dont ils ont fait preuve au cours des dernières semaines.


Daniel Watson
Sous-ministre, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Jean-François Tremblay
Sous-ministre, Services aux Autochtones Canada


Diane Lafleur
Sous-ministre déléguée, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Sony Perron
Sous-ministre délégué, Services aux Autochtones Canada

Date de modification :