Annulation de l’émission de radio et lancement du système de notification des employés pour COVID-19

Annulation de l’émission de radio

Veuillez prendre note qu’en raison de certaines difficultés techniques et afin d’alléger l’affluence sur le réseau, nous devons annuler l’émission de radio spéciale des sous-ministres qui était planifiée pour ce mercredi 18 mars.

Vous avez été nombreux à envoyer des questions et nous vous en remercions. Les réponses seront affichées sur les sites intranet de SAC et RCAANC cette semaine.

Lancement du système de notification des employés – Mise à jour de votre compte

Notre priorité reste la santé et la sécurité de nos employés, collègues et familles, alors nous lançons maintenant le nouveau système électronique de notification des employés (SNE).

Le SNE permettra d'envoyer des messages clairs, concis et en temps réel à tous les employés concernés en même temps. Le SNE vous informera des urgences qui pourraient affecter votre capacité à venir travailler (p. ex. : fermetures de routes, accès limité/fermé à des bâtiments spécifiques, etc.) ou qui pourraient avoir une répercussion sur votre journée de travail (p. ex. : pannes de réseau ou d'électricité). Avec le nouveau SNE, les messages seront ciblés pour des groupes spécifiques, soit par texte, soit par courriel, soit par téléphone, et même par des fenêtres pop-up sur votre ordinateur de bureau. Si vous souhaitez être informé des situations d'urgence en dehors des heures de travail, vous pouvez fournir vos renseignements personnels (comme votre numéro de téléphone personnel ou votre adresse électronique).

Soyez assuré que vos renseignements personnels ne seront pas partagés et qu'ils seront gérés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Un compte dans le nouveau SNE a déjà été créé pour chaque employé de RCAANC et de SAC dans tout le pays et les renseignements sont actuellement limités à votre numéro de téléphone et à votre adresse électronique au travail. Nous vous invitons à vous connecter au système et à suivre les instructions :

  1. Naviguez jusqu'au portail libre-service, prenez connaissance du message à l’écran en cliquant sur « Acknowledge » et cliquez ensuite sur « Mot de passe oublié », car vous devrez créer un mot de passe.
  2. Sous « Nom d'utilisateur », entrez votre adresse électronique professionnelle et cliquez sur « Soumettre ».
  3. Vous recevrez un courrier électronique contenant des instructions sur la manière de réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas de réponse automatique pour la réinitialisation de votre mot de passe, veuillez envoyer un courriel au soutien technique du SNE.
  4. Une fois que vous vous êtes connecté, vous devez mettre à jour votre profil en cliquant sur l'onglet « Mon profil » en haut de la page, puis sélectionner « Modifier ».
  5. Vérifiez le contenu existant et complétez le profil, en incluant les informations clés suivantes (champs obligatoires) :
    • Hiérarchie dans l'organisation : Cette liste déroulante vous permet de spécifier votre lieu de travail exact. Il est important de s'assurer que cette information est exacte, car nous garderons notre messagerie localisée pour les personnes concernées.
    • Ministère/Secteur : Utilisez cette liste déroulante pour spécifier votre ministère et votre secteur.
    • Langue préférée : Ce champ sert uniquement à spécifier votre langue de communication préférée et ne modifie pas la langue du site du SNE. Pour changer la langue d'affichage du site, cliquez sur le mot « English (US) » au bas de la page d'ouverture de session et faites votre choix de langue.
  6. Cliquez sur « Save » qui se trouve au haut de la page de votre profil, afin de sauvegarder vos changements.

Merci.


Daniel Watson
Sous-ministre, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord

Jean-François Tremblay
Sous-ministre, Services aux Autochtones


Diane Lafleur
Sous-ministre déléguée, Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord

Sony Perron
Sous-ministre délégué, Services aux Autochtones

Date de modification :