Recherche sur les revendications des Premières Nations - Lignes directrices sur l'accès officieux aux documents

Les membres du public canadien peuvent avoir accès aux documents du gouvernement du Canada en présentant une demande informelle pour le type d'information qui peut généralement être divulguée dans le cadre des pratiques administratives normales du ministère.

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Procédure pour l'accès aux dossiers

Avant qu'une demande d'accès à des dossiers puisse être faite, il faut en obtenir l'autorisation au moyen d'une lettre du directeur de l'Accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP). Aux fins de la protection des renseignements personnels contenus dans les dossiers, le recherchiste doit remplir et envoyer un formulaire en vertu de l'alinéa 8(2)k) Format PDF (98.4 Ko, 1 page), Demande de renseignements personnels par un recherchiste de revendications autochtones à l'adresse suivante : aadnc.atiprequest-aiprpdemande.aandc@canada.ca.

Une fois que le directeur, AIPRP, a fourni la lettre d'autorisation signée, le recherchiste envoie une demande au Bureau des documents afin d'avoir accès aux documents ministériels (aadnc.recordsncrarchivalresearch.aandc@canada.ca).

Pour consulter les documents historiques sous la garde et la responsabilité de Bibliothèque et Archives Canada (BAC), le recherchiste doit communiquer directement avec les Services de référence de BAC.

Que faut-il apporter lors de l'accès aux documents?

Pour avoir accès aux dossiers demandés, le recherchiste doit présenter :

Ce qu'il faut savoir avant de présenter une demande

Ressources

Veuillez fournir le nom de la région à laquelle vous vous référez dans la ligne sujet de vos communications.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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