Programme d’aide financière aux participants du Nord

Au sujet du Programme

Ce programme aide les peuples autochtones et les habitants du Nord à participer efficacement aux études d'évaluation des impacts concernant les grands projets d'infrastructure et d'extraction des ressources.

Grâce à ce programme, les gens qui risquent d'être touchés par les grands projets d'infrastructure et d'exploitation des ressources peuvent obtenir des fonds pour ce qui suit :

Le Programme favorise la participation des gens susceptibles d'être touchés par le développement de grands projets dans les régions visées par les accords modernes sur les revendications territoriales au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.

Qui peut présenter une demande?

Les demandeurs peuvent être :

Les demandes seront analysées par un comité indépendant constitué de représentants de groupes autochtones et des gouvernements fédéral et territoriaux. Ce comité déterminera l'admissibilité et les niveaux de financement appropriés.

Les parties qui sont admissibles au financement :

Comment présenter une demande?

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez envoyer un courriel à : aadnc.aidefinanciereparticipants-participantfunding.aandc@canada.ca

Date de modification :