Gender-Based Analysis Plus (GBA+)

Governance
  • An established governance structure is in place to advance GBA+ implementation across Crown-Indigenous Relations and Northern Affairs. Given the transition to the new Departments, this governance structure is shared with Indigenous Services Canada.
  • A departmental 'champion' is supported by a network of GBA focal points across the Departments (headquarters and regions) to support the inclusion of GBA+ in service design and delivery. The GBA+ network is supported by a dedicated Responsibility Centre to support consistency of application of GBA+ directives, training, and capacity-building.
  • Assistant Deputy Ministers are accountable for ensuring integration of GBA+ into decision-making, policy, and service delivery.
Human Resources
  • There is one (1) FTE that will be dedicated to GBA+ implementation in 2018–2019. The resource is housed within the Responsibility Centre that supports GBA+ design and implementation across the departments.
  • A GBA+ Network is in place with a representative from each branch within the departments (headquarters and regional operations). The Network supports resources across the department to support GBA+ integration into policy, program and service delivery.
  • The overall advancement of GBA+ within the departments is led by an identified Champion.
Planned Initiatives
  • GBA+ is to be applied to all relevant policy/program/service delivery initiatives.
  • The Department will work with Indigenous partners on the co-development a culturally competent GBA+ toolkit and leverage engagement mechanisms with Indigenous partners to define how best to include the voices of women, youth and other marginalized voices into policy.

 

Date modified:

Analyse comparative entre les sexes plus (ACS+)

Structures de gouvernance
  • Une structure de gouvernance établie est en place pour faire avancer la mise en œuvre d'ACS+ dans l'ensemble de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord. Étant donné la transition aux nouveaux ministères, la structure de gouvernance est partagée avec Affaires aux Autochtones Canada.
  • Un « champion » ministériel est appuyé par un réseau de points d'ACS à l'échelle des ministères (administrations centrales et régions) pour appuyer l'inclusion de l'ASC+ dans la conception et la prestation des services. Le réseau ACS+ est appuyé par un centre de responsabilité dédié qui soutient l'application uniforme des directives, de la formation et du renforcement des capacités d'ACS+.
  • Les sous-ministres adjoints sont chargés de veiller à l'intégration de l'ACS+ dans la prise de décisions, les politiques et la prestation des services.
Ressources humaines
  • Un (1) employé équivalent temps plein (ETP) sera affecté à la mise en œuvre de l'ACS+ en 2018–2019. Cette ressource fera partie du centre de responsabilité qui soutient la conception et la mise en œuvre d'ACS+ dans les ministères.
  • Le réseau ACS+ est en place et dispose d'un représentant de chaque direction générale au sein des ministères (administrations centrales et opérations régionales). Le réseau soutient les ressources à l'échelle des ministères pour appuyer l'intégration de l'ACS+ dans les politiques, les programmes et la prestation des services.
  • L'avancement global de l'ACS+ au sien des ministères est dirigé par un champion délégué.
Initiatives prévues
  • L'ACS+ doit être appliqué à toutes les initiatives pertinentes de politiques, de programmes et de prestation de services.
  • Le Ministère travaillera avec les partenaires autochtones pour développer en collaboration une trousse d'outils d'ACS+ culturellement adaptée et pour tirer profit des mécanismes de mobilisation pour définir la meilleure façon d'inclure dans les politiques la voix des femmes, des jeunes et d'autres personnes marginalisés.
Date de modification :