Planned evaluation coverage over the next five fiscal years

Program Last Evaluation Evaluations planned in the next 5 years Fiscal year of approval 2018–2019 Program spending covered by the planned evaluation
(dollars)
2018–2019 Program spending covered by all planned evaluations
(dollars)
2018–2019
Total program spending
(dollars)
Rationales for not evaluating Program or spending
Statutory, Legislative and Policy Support to First Nations Governance Evaluation of Governance and Institutions of Government, 2017 Evaluation of Governance and Institution of Government 2021–2022 3,968,343 3,968,343 3,968,343 Not applicable
Negotiation of Claims and Self-Government Agreements Evaluation of the Process of Negotiating Comprehensive Land Claims and Self-Governments, 2013 Evaluation of Negotiations of Claims and Self-Government Agreements 2020–2021 104,561,496 104,561,496 104,561,496 Not applicable
Specific Claims Summative Evaluation of Specific Claims, 2013 Evaluation of Specific Claims 2018–2019 720,542,020 720,542,020 720,542,020 Not applicable
Management and Implementation of Agreements and Treaties Evaluation of Impact of Self-Government Agreements, 2016 Evaluation of the Impact of Self-Government 2020–2021 1,019,446,947 1,034,437,357 1,034,437,357 Not applicable
Not applicable INAC Evaluation of Whole Government approach to Modern Treaty Implementation 2019–2020 2, 607,541 Not applicable
Evaluation of Treaty Commissions, 2010 Evaluation of Pre-1975 Treaties Not applicable 4,343,940 Average yearly expenditures are less than $5 million over the preceding five year period
Evaluation of Treaty Commissions, 2010 Evaluation of Treaty Commissions Not applicable 8,038,929 Average yearly expenditures are less than $5 million over the preceding five year period
Consultation and Accommodation Evaluation of the Consultation and Accommodation Unit, 2015 Evaluation of Consultation and Accommodation 2019–2020 10,445,318 10,445,318 10,445,318 Not applicable
Consultation and Policy Development Evaluation of Engagement and Policy Development Authority, 2014 Evaluation of Consultation and Accommodation Unit 2019–2020 25,035,743 25,035,743 25,035,743 Not applicable
Federal Interlocutor's Contribution Program Evaluation of the Federal Interlocutor's Contribution Program and Powley Initiative, 2013 Evaluation of Métis and Non-Status Indian Relations and Métis Rights Management (Formerly the Federal Interlocutor Program) 2018–2019 30,837,989 30,837,989 30,837,989 Not applicable
Basic Organization Capacity Evaluation of Consultation and Policy Development and Basic Organizational Capacity Funding, 2009 Evaluation of Consultant and Policy Development and Basic Organization Capacity Funding 2019–2020 25,541,496 25,541,496 25,541,496 Not applicable
Other Claims Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable
First Nation Jurisdiction over Land and Economic Development Evaluation of the Governance and Institutions of Governance Program, 2017 Evaluation of Governance and Institution of Government 2021–2022 53,158,845 53,158,845 53,339,052 Not applicable
Evaluation of Implementation and Enforcement Supports for the Family Homes on Reserves and Matrimonial Interests or Rights Act, 2017 Not applicable Not applicable Not applicable Average yearly expenditures are less than $5 million over the preceding five year period
Northern and Arctic Governance and Partnerships Evaluation of Northern Governance - Support for Territorial Relations and Northern Organizations, 2016 Evaluation of Political Development, Intergovernmental and Inuit Relations 2021–2022 24,565,213 81,128,213 81,128,213 Not applicable
Evaluation of Grants to the Government of the Northwest Territories and the Government of Nunavut for Health Care of Indians and Inuit 2017 Evaluation of Grants to the Government of the Northwest Territories and the Government of Nunavut for Health Care of Indians and Inuit 2021–2022 56,563,000
Individual Affairs Evaluation of Indian Moneys, Estates and Treaty Annuities, 2013 Evaluation of the Estates Not applicable Not applicable 25,480,123 30,003,665 No senior management or program need for evaluation. No Grants and Contributions
Summative Evaluation of the Contributions Made to Indian Bands for the Registration Administration, 2010 Summative Evaluation of the Contributions Made to Indian Bands for the Registration Administration 2019–2020 25,480,123 Not applicable
Residential Schools Resolution Personal Credits Lessons Learned Study, 2016 Lesson Learned – Personal Credits Not applicable Not applicable Not applicable 113,074,971 No senior management or program need for evaluation. No Grants and Contributions.
Indigenous Entrepreneurship and Business Development Evaluation of Business Capital and Support Services, 2016 Evaluation of Business Capital and Support Services Program 2020–2021 44,105,583 49,174,992 49,174,992 Not applicable
Evaluation of the Procurement Strategy for Aboriginal Business, 2014 Evaluation of the Procurement Strategy for Aboriginal Business 2020–2021 5,069,409
Economic Development Capacity and Readiness Evaluation of the Strategic Partnerships Initiative, 2014 Evaluation of Strategic Partnership Initiative 2018–2019 16,857,884 115,664,459 115,664,459 Not applicable
Not applicable Evaluation of the Strategic Partnerships Initiative – Component of the West Coast Energy Initiative 2018–2019 8,000,000
Evaluation of the Investment in Economic Opportunities Program, 2015 Evaluation of the Investment in Economic Opportunities Program 2019–2020 59,818,023
Evaluation of the Lands and Economic Development Services Program, 2015 Evaluation of Lands and Economic Development Services 2020–2021 30,988,552
Land, Natural Resources and Environmental Management Evaluation of Lands and Economic Development Services, 2015 Evaluation of Lands and Economic Development Services 2020–2021 77,550,090 115,043,601 128,920,991 Not applicable
Evaluation of the Contaminated Sites On-Reserve (South of the 60th Parallel) Program, 2016 Evaluation of Contaminated Sites (On Reserve) 2020–2021 37,493,511
Evaluation of Administration of Reserve Land, 2015 Not applicable Not applicable 13,877,390 Average yearly expenditures are less than $5 million over the preceding five year period
Climate Change Adaptation and Clean Energy Evaluation of Climate Change Adaptation and Clean Energy, 2017 Evaluation of Climate Change Adaptation and Clean Energy 2019–2020 22,555,580 22,555,580 36,952,048 Not applicable
Evaluation of the ecoENERGY for Aboriginal and Northern Communities Program, 2015 Not applicable Not applicable Not applicable Average yearly expenditures are less than $5 million over the preceding five year period
Northern Strategic and Science Policy Evaluation of the Northern Contaminates program and Northern Scientific Training Program, 2012 Evaluation of the Northern Science and Technology Program Not applicable 840,541 840,541 840,541 No senior management or program need for evaluation. No Grants and Contributions.
Northern Regulatory and Legislative Frameworks Evaluation of the Land and Water Management, 2017  Evaluation of Land and Water Management 2022–2023 13,768,449 13,768,449 18,255,452 Not applicable
Evaluation of Petroleum and Minerals, 2016 Not applicable Not applicable Not applicable No senior management or program need for evaluation. No Grants and Contributions.
Northern and Arctic Environmental Sustainability Evaluation of the Northern Contaminants Program and Northern Scientific Training Program, 2012 Evaluation of Northern and Arctic Governance and Partnerships 2019–2020 13,464,881 13,464,881 13,464,881 Not applicable
Northern Contaminated Sites Evaluation of Federal Contaminated Sites Action Plan - led by Environment Canada, 2013 Evaluation of the Contaminated Sites Program 2018–2019 187,517,077 187,517,077 187,517,077 Not applicable
Canadian High Arctic Research Station Evaluation of the Northern Contaminants Program and Northern Scientific Training Program, 2012 Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable 3,000,000 No senior management or program need for evaluation. No Grants and Contributions.
Nutrition North Evaluation of Nutrition North Implementation, 2013 Evaluation of Nutrition North 2018–2019 92,819,595 92,819,595 92,819,595 Not applicable
Internal Services Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable 204,678,749 Not applicable
Totals Not applicable Not applicable Not applicable 2,737,255,967 2,725,986,118 3,084,204,448 Not applicable
Evaluations not directly associated with a program or program spending – Type of Evaluation Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable Not applicable
Date modified:

Évaluations à venir au cours des cinq prochains exercices

Programme Dernière évaluation Évaluations prévues au cours des cinq prochaines années Exercice financier d'approbation Dépenses de programme 2018 2019 visées par l'évaluation prévue (en dollars) Dépenses de programme 2018 2019 visées par l'ensemble des évaluations prévues (en dollars) Total des dépenses de programme 2018 2019 (en dollars) Justification du fait de ne pas évaluer de programmes ou de dépenses
Soutien statutaire, législatif et politique à la gouvernance autochtone Évaluation de la gouvernance et des institutions gouvernementales, 2017 Évaluation de la gouvernance et des institutions gouvernementales 2021–2022 3 968 343 3 968 343 3 968 343 Sans objet
Négociation des accords en matière de revendications et d'autonomie gouvernementale Évaluation du processus de négociation des accords sur le règlement des revendications territoriales globales et l'autonomie gouvernementale, 2013 Évaluation des négociations des accords sur les revendications et l'autonomie gouvernementale 2020–2021 104 561 496 104 561 496 104 561 496 Sans objet
Revendications particulières Évaluation sommative des revendications particulières, 2013 Évaluation des revendications particulières 2018–2019 720 542 020 720 542 020 720 542 020 Sans objet
Gestion et mise en œuvre des accords et traités Évaluation des effets des ententes sur l'autonomie gouvernementale, 2016 Évaluation des effets des ententes sur l'autonomie gouvernementale 2020–2021 1 019 446 947 1 034 437 357 1 034 437 357 Sans objet
Sans objet Évaluation d'AANC d'une approche pangouvernementale pour la mise en œuvre des traités modernes 2019–2020 2 607 541 Sans objet
Évaluation des commissions des traités, 2010 Évaluation des traités pré-1975 Sans objet 4 343 940 Les dépenses annuelles moyennes sont inférieures à 5 millions de dollars au cours de la période quinquennale précédente
Évaluation des commissions des traités, 2010 Évaluation des commissions des traités Sans objet 8 038 929 Les dépenses annuelles moyennes sont inférieures à 5 millions de dollars au cours de la période quinquennale précédente
Consultation et accommodement Évaluation de l'Unité de la consultation et de l'accommodement, 2015 Évaluation des activités de consultation et d'accommodement 2019–2020 10 445 318 10 445 318 10 445 318 Sans objet
Consultation et élaboration de politiques Évaluation de la mobilisation et de l'élaboration des politiques, 2014 Évaluation de l'Unité de la consultation et de l'accommodement 2019–2020 25 035 743 25 035 743 25 035 743 Sans objet
Programme de contribution de l'Interlocuteur fédéral Évaluation du Programme de contributions de l'interlocuteur fédéral et de l'initiative Powley, 2013 Évaluation des relations avec les Métis et les Indiens non inscrits et gestion des droits des Métis (auparavant le Programme de l'interlocuteur fédéral) 2018–2019 30 837 989 30 837 989 30 837 989 Sans objet
Capacité organisationnelle de base Évaluation du financement des consultations et de l'élaboration des politiques, et de la capacité organisationnelle de base, 2009 Évaluation sommative du financement des consultations et de l'élaboration des politiques, et de la capacité organisationnelle de base 2019–2020 25 541 496 25 541 496 25 541 496 Sans objet
Autres revendications Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
Juridiction des Premières Nations en matière de terre et de développement économique Évaluation du programme de gouvernance et des institutions de gouvernance, 2017 Évaluation de la gouvernance et des institutions gouvernementales 2021–2022 53 158 845 53 158 845 53 339 052 Sans objet
Évaluation du soutien à la mise en œuvre et à l'application de la Loi sur les loyers familiaux situés dans les réserves et les droits ou intérêts matrimoniaux, 2017 Sans objet Sans objet Sans objet Les dépenses annuelles moyennes sont inférieures à 5 millions de dollars au cours de la période quinquennale précédente
Gouvernance et partenariats dans le Nord et l'Arctique Évaluation de la gouvernance du Nord – Soutien aux relations territoriales et aux organisations du Nord, 2016 Évaluation du développement politique, des relations intergouvernementales et des relations avec les Inuit 2021–2022 24 565 213 81 128 213 81 128 213

Sans objet

Évaluation des subventions au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et au gouvernement du Nunavut pour les services de santé dispensés aux Indiens et aux Inuit, 2017 Évaluation des subventions au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et au gouvernement du Nunavut pour les services de santé dispensés aux Indiens et aux Inuit 2021–2022 56 563 000
Affaires individuelles Évaluation de Fonds des Indiens, successions et annuités découlant des traités, 2013 Évaluation des successions Sans objet Sans objet 25 480 123 30 003 665 La haute direction et les programmes ne requièrent pas d'évaluation. Aucune subventions et contributions.
Évaluation sommative des contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription, 2010 Évaluation sommative des contributions aux bandes indiennes pour l'administration de l'inscription 2019–2020 25 480 123 Sans objet
Résolution des questions des pensionnats Étude sur les leçons retenues des crédits personnels, 2016 Leçons retenues – Crédits personnels Sans objet Sans objet Sans objet 113 074 971 La haute direction et les programmes ne requièrent pas d'évaluation. Aucune subventions et contributions.
Entreprenariat et développement des entreprises autochtones Évaluation du sous-programme Capital des entreprises et services de soutien, 2016 Évaluation du sous-programme Capital des entreprises et services de soutien 2020–2021 44 105 583 49 174 992 49 174 992

Sans objet

Évaluation de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones, 2014 Évaluation de la Stratégie d'approvisionnement auprès des entreprises autochtones 2020–2021 5 069 409
Capacité de développement économique et disponibilité Évaluation de l'Initiative des partenariats stratégiques, 2014 Évaluation de l'Initiative des partenariats stratégiques 2018–2019 16 857 884 115 664 459 115 664 459

Sans objet

Sans objet Évaluation de l'Initiative des partenariats stratégiques – Composante de l'Initiative de développement des infrastructures énergétiques de la côte Ouest 2018–2019 8 000 000
Évaluation du Programme d'investissement dans les possibilités économiques, 2015 Évaluation du Programme d'investissement dans les possibilités économiques 2019–2020 59 818 023
Évaluation du Programme des services relatifs aux terres et au développement économique, 2015 Évaluation des services relatifs aux terres et au développement économique 2020–2021 30 988 552
Gestion des terres, des ressources naturelles et de l'environnement Évaluation des services relatifs aux terres et au développement économique, 2015 Évaluation des services relatifs aux terres et au développement économique 2020–2021 77 550 090 115 043 601 128 920 991

Sans objet

Évaluation du Programme des sites contaminés dans les réserves (Sud du 60e parallèle), 2016 Évaluation des sites contaminés (dans les reserves) 2020–2021 37 493 511
Évaluation du Programme de gestion des terres de réserve, 2015 Sans objet Sans objet 13 877 390 Les dépenses annuelles moyennes sont inférieures à 5 millions de dollars au cours de la période quinquennale précédente
Adaptation aux changements climatiques et énergie propre Évaluation de l'adaptation aux changements climatiques et de l'énergie propre, 2017 Évaluation de l'adaptation aux changements climatiques et de l'énergie propre 2019–2020 22 555 580 22 555 580 36 952 048 Sans objet
Évaluation du Programme écoÉNERGIE pour les collectivités autochtones et nordiques, 2015 Sans objet Sans objet Sans objet Les dépenses annuelles moyennes sont inférieures à 5 millions de dollars au cours de la période quinquennale précédente
Politique stratégique et scientifique du Nord Évaluation du Programme des sites contaminés du Nord et du Programme de formation scientifique dans le Nord, 2012 Évaluation du Programme de sciences et de technologies du Nord Sans objet 840 541 840 541 840 541 La haute direction et les programmes ne requièrent pas d'évaluation. Aucune subventions et contributions.
Cadres réglementaires et législatifs du Nord Évaluation de la gestion des terres et des eaux, 2017  Évaluation de la gestion des terres et des eauxt 2022–2023 13 768 449 13 768 449 18 255 452 Sans objet
Évaluation du pétrole et des minéraux, 2016 Sans objet Sans objet Sans objet La haute direction et les programmes ne requièrent pas d'évaluation. Aucune subventions et contributions.
Durabilité environnementale dans le Nord et l'Arctique Évaluation du Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord et du Programme de formation scientifique dans le Nord, 2012 Évaluation de la gouvernance et des partenariats dans le Nord et l'Arctique 2019–2020 13 464 881 13 464 881 13 464 881 Sans objet
Sites contaminés dans le Nord Évaluation du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux – sous la direction d'Environnement Canada, 2013 Évaluation du Programme des sites contaminés 2018–2019 187 517 077 187 517 077 187 517 077 Sans objet
Station canadienne de recherche dans l'Extrême-Arctique Évaluation du Programme de lutte contre les contaminants dans le Nord et du Programme de formation scientifique dans le Nord, 2012 Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet 3 000 000 La haute direction et les programmes ne requièrent pas d'évaluation. Aucune subventions et contributions.
Nutrition Nord Évaluation de la mise en œuvre du programme Nutrition Nord Canada, 2013 Évaluation de Nutrition Nord 2018–2019 92 819 595 92 819 595 92 819 595 Sans objet
Services internes Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet 204 678 749 Sans objet
Total Sans objet Sans objet Sans objet 2 737 255 967 2 725 986 118 3 084 204 448 Sans objet
Évaluations non directement associées à un programme ou une dépense de programme – Type d'évaluation Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet Sans objet
Date de modification :