Divulgation d'information concernant les constatations d'actes répréhensibles

La Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles (LPFDAR), qui est entrée en vigueur le 15 avril 2007, suite à la mise en œuvre de la Loi fédérale sur l'imputabilité en décembre 2006, exige que tous les ministères doivent mettre à la disposition de leur personnel un processus interne pour signaler des actes répréhensibles présumés. La LPFDAR exige aussi que l'administrateur général mette promptement à la disposition du public de l'information sur les cas fondés d'actes répréhensibles à l'issue des enquêtes menées en vertu de la Loi.

L'article 11(1) (c) de la LPFDAR stipule que l'administrateur général veille à ce que, dans les cas où il est conclu par suite d'une divulgation faite au titre de l'article 12 qu'un acte répréhensible a été commis, soit mise promptement à la disposition du public de l'information faisant état :

  1. de l'acte répréhensible, y compris l'identité de son auteur si la divulgation de celle-ci est nécessaire pour en faire état adéquatement,
  2. des recommandations contenues, le cas échéant, dans tout rapport qui lui a été remis et des mesures correctives prises par lui-même ou des motifs invoqués pour ne pas en prendre.

Selon la LPFDAR, article 8, les actes répréhensibles sont définis comme un acte ou une omission concernant :

Ce site Web sera mis à jour régulièrement, pour rendre publique l'information sur les cas fondés d'actes répréhensibles à l'issue des enquêtes menées en vertu de la LPFDAR.

Les règles et principes qui régissent la divulgation d'information sur les cas fondés d'actes répréhensibles dans un lieu de travail sont décrits dans la LPFDAR.

Veuillez prendre note que ce site Web ne contient pas de renseignements qui seraient habituellement protégés en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2014

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2013

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2012

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2011

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2010

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2009

Rapport pour la période se terminant le 31 mars 2008

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :