Aide au revenu

Nous fournissons une aide au revenu aux membres des Premières nations inscrits au Registre des Indiens dans la région de Whitehorse qui ne peuvent pas satisfaire leurs besoins de base. Le programme aide les particuliers et les familles à satisfaire leurs besoins de base d'aliments, de vêtements et de logement. Le programme d'aide au revenu est conforme à la réglementation sur l'aide au revenu du gouvernement du Yukon (PDF), si bien que les gens qui déposent une demande auprès du gouvernement du territoire reçoivent le même degré d'aide.

Questions fréquemment posées

Suis-je admissible?

Vous êtes peut-être admissible à l'aide au revenu si :

Les dépenses admissibles comprennent :

Où déposer une demande?

Comment déposer une demande?

Veuillez nous appeler ou visiter notre bureau de services à la clientèle pour prendre rendez-vous. Vous devrez fournir votre numéro d'Indien inscrit.

Pièce 122, édifice Elijah Smith (300, rue Main), Whitehorse
Téléphone : 867-667-3399
Appel gratuit : 1-800-661-0451

Que dois-je amener à mon rendez-vous?

Munissez-vous des renseignements suivants pour votre rendez-vous :

Au cours de notre première rencontre avec vous, le travailleur social vous posera des questions sur votre situation financière, votre situation familiale, votre état de santé, les études que vous avez faites, vos antécédents professionnels, et d'autres éléments pertinents. Le rendez-vous dure généralement environ 45 minutes.

Nous ferons de notre mieux pour vous aider. Si vous n'êtes pas admissible à l'aide régulière, vous serez peut-être admissible à de l'aide d'urgence si votre santé ou votre sécurité sont menacés.

Quand toucherais-je mon chèque?

Si vous fournissez tous les renseignements requis et si vous êtes admissible, vous pouvez vous attendre à recevoir un chèque par la poste dans un délai d'environ 10 à 12 jours ouvrables.

Que faire si je n'aime pas la décision prise quant à mon aide au revenu?

Si vous n'êtes pas d'accord avec la décision prise sur les montants d'aide au revenu auxquels vous avez droit, vous pouvez demander une audience en révision. Dites à votre travailleur social ou à la réceptionniste que vous voulez une audience en révision et la personne vous donnera un formulaire à remplir. Cette personne vous dira également quand le gestionnaire des services à la clientèle réexaminera votre dossier.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
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