Terres et environnement

Relations Couronne Autochtones et Affaires du Nord (RCAANC) assume une vaste gamme de responsabilités au Nunavut. La Direction des opérations gère les terres, les eaux et les ressources minérales sur les terres de la Couronne. La Direction des affaires intergouvernementales et des relations avec les Inuits défend les intérêts des Inuit en ce qui a trait à leur perfectionnement, au développement économique et à la mise en oeuvre de l'Accord sur les revendications territoriales du Nunavut. La Direction des sites contaminés s'occupe de la gestion et de l'assainissement des sites contaminés du Nunavut qui relèvent de RCAANC.

Par ailleurs, les employés de la région remplissent des fonctions internes dans les domaines suivants : finances, ressources humaines, informatique, contrats et services administratifs et gestion de l'information.

Le Bureau de la direction générale supervise et coordonne les programmes, les services et les responsabilités opérationnelles au Nunavut. Il comprend le directeur général régional, des conseillers, ainsi que les services de l'élaboration des politiques et de la planification et le service des communications. Le Bureau de la direction générale maintient des relations étroites avec l'administration centrale de RCAANC, à Ottawa.

Direction des opérations

On trouve 5 divisions au sein de cette direction:

Direction des sites contaminés

La Direction des sites contaminés gère ceux qui sont situés sur les terres de la Couronne au Nunavut et qui sont sous le contrôle de RCAANC. Elle détermine quels sites contaminés se trouvant sur les terres de la Couronne relèvent du Ministère, évalue les répercussions environnementales, nettoie et gère les sites contaminés en ordre de priorité, donne des conseils aux résidents du Nord et informe les Nunavummiuts au sujet des contaminants.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :