Journée nationale des peuples autochtones

COVID-19 : mise à jour sur les célébrations

En raison de la gravité de la crise de la COVID-19, le gouvernement du Canada invite les Canadiens à célébrer le Mois national de l'histoire autochtone et la Journée nationale des peuples autochtones à la maison. Assurez votre propre sécurité, ainsi que celle de votre famille et de votre communauté, en suivant les instructions des responsables de la santé et d'autres sources fiables.

Vous pouvez en apprendre davantage sur le patrimoine unique, les cultures diverses et les contributions exceptionnelles des peuples des Premières Nations, des Inuit et des Métis en lisant une copie numérique de l'un des livres de la liste de lecture de #LecturesAutochtones ou en explorant une exposition virtuelle dans votre musée préféré.

À propos de la Journée nationale des peuples autochtones

Découvrez la Journée nationale des peuples autochtones et pourquoi elle a été créée.

Produits promotionnels

Produits promotionnels et éducatifs gratuits pour les enfants et les adultes.

Sujets

Réconciliation

Découvrez comment le gouvernement du Canada travaille à faire avancer la réconciliation et à renouveler la relation avec les Autochtones en misant sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

L'histoire des Autochtones au Canada

Apprenez-en davantage sur les contributions historiques des Autochtones, de la Proclamation royale de 1763 à aujourd'hui, en passant par les guerres mondiales.

Participer à la conversation

Vidéos en vedettes

Date de modification :